La Legende des 3 Comtesses

Publié le par Sara-Manga

  

   Il y a deux trois jours j'ai terminé la version écrit des 3 Comtesses. Pendant longtemps j'ai hésité à en faire un roman et il a fullut que je passe à la version écrit pour me décider enfin: ce sera définitivement une BD, l'histoire et les personnages ont été créés pour une BD et le mettre en roman retire un peu de leur charme bien que j'ai adoré le faire pour le premier chapitre.

   J'ai effectué quelques modifications car au début j'avais copié collé le texte sur mon blog mais je ne sais pas pourquoi certains paragraphes n'étaient pas à la bonne place (Pour ceux qui ont essayer de lire l'histoire alors que tout était de travers je suis désolée XD). Donc pour ceux qui sont intéréssés par la Légende Des 3 Comtesses laissez un commentaire sur cet article avec votre adresse e-mail afin que je vous envois le premier chapitre ;3 (il ne fait que douze pages ! Courage :D) !

 

Marion_Aurore_Ellyse_Petite_By_Sara.jpg

* Petit croquis de Marion, Aurore et Ellyse fait à l'arrache ... XD !

  Aller, juste pour vous, je mets les toutes premières lignes de l'histoire qui ont été retravaillée depuis la première fois que je les ai mises sur le blog !

    "L a petite fille marchait, seule, sans prêter attention aux passants qui la bousculaient. Les rues étaient encombrées à Paris en cette année 1760 et elle évitait la boue et les ordures avec peine. Bien que sa robe et sa peau soient sales, ses cheveux d’un blond roux reflétaient la lumière avec perfection. Elle était pauvre.

    Pourtant, dans ses petits doigts serrés, une pièce d’argent luisait. Le produit de semaines et semaines de travail. Inconsciente du danger, elle regardait sa pièce, qui lui promettait la nourriture dont elle avait cruellement manqué ces derniers temps.

    Absorbée par la contemplation de son argent, elle ne remarqua pas parmi la foule un adolescent appuyé contre un mur, qui la suivait du regard. Lorsque la petite fille passa devant lui il releva la tête, puis, certain qu'il la prendrait par surprise, se précipita vers elle et lui arracha sa précieuse pièce des mains. La petite fille frêle, prise au dépourvu regarda son argent partir. Avec le courage du désespoir, elle lui couru après appelant «Au voleur ! Au secourt !», mais personne ne vint à son aide.

    Personne, excepté un jeune garçon pas plus grand qu'elle qui portait une casquette et qui d‘après ses vêtements semblait pauvre aussi."

   Voilà, j'espère que vous aimerez, et si vous avez quelques critiques à me faire elles sont les bien venues ^^ !

Publié dans Histoires Publiées

Commenter cet article